throttle kit vs origine

Throttle Kit pour combi split

suite à la nette amélioration avec la pipe hi-flow, j’étais bien motivé pour réaliser d’autre modifs sur le combi split !

J’ai commencé par vérifier ma colonne de direction qui faisait un bruit de raclement métallique. J’ai monté il y quelques années la crémaillère de direction de Creative Enginering, il s’avère que le tube contenant la barre de colonne était mal fixé. La barre de colonne touchait le tube chromé en question.

demonte volant combi split
démonte volant combi split

J’ai donc démonté le volant avec mon nouvel outil qui va bien. J’ai refixé le tube chromé de façon à ce qu’il soit mieux centré. Dans la foulé j’ai refait l’entourage de scotch qui permet au commodo de clignotant de rester en position ( et non pas de faire le tour de la colonne quand j’utilise les clignos !)

 

 

throttle kit vs origine
throttle kit VS origine

Ensuite vient le tour du Throttle kit = l’invention du siècle pour combi Split ! (throttle kit = accélérateur kit)

 

 

 

renvoie accelerateur origine
renvoie accélérateur origine

Je démonte le renvoi d’angle d’origine, un simple morceau de tôle pivotant sur un axe non guidé maintenue par une goupille.

il y a15 ans quand j’ai commencé à rouler avec le combi j’ai cassé 2 ou 3 câbles d’accélérateurs du coup j’étais allé dans le brico truc du coin acheter une longueur de câble multi-brin, une manille et une protection de câble. c’est la depuis 15 ans …

 

 

 

montage throttle kit combi split
montage throttle kit combi split

Par contre le support de Throttle kit constitué d’une tôle pliée et soudé sur le châssis était bien déformé par les années. Du coup le throttle kit ne passait pas ! il y a une cale avec un épaulement dirigé vers le roulement, le renvoi et une petite rondelle qui vient en appuie sur la cage intérieure du roulement (comme l’épaulement). Sans ces rondelles épaulement le kit serait serré sur les 2 cages du roulement, et rien de pivoterait.

Pour compliquer un peu la tache, la plaque de maintien de la crémaillère de direction  rend l’accès difficile. J’ai donc limé un peu la cale (surtout pas coté épaulement) jusqu’à que l’ensemble se loge dans le support.

throttle kit monte
throttle kit monté

Puis j’ai remonté mon câble d’accélérateur fait maison. J’ai fixé le ressort de rappel avec un Rislant car cette tôle de crémaillère est bien épaisse et en plein milieu. Donc je teste comme ça en attendant de trouver le bon endroit pour le ressort et un bon moyen de le fixer.

 

 

throttle kit pedale accelerateur
throttle kit pédale accélérateur

C’est tout simplement bluffant une fois de plus. La pédale est d’une douceur incroyable, le moteur répond à la moindre pression sur cette dernière. Il me restait quelques hésitations entre l’état ralenti et l’état accélération qui m’obligeaient à pomper sur la pédale pour ne pas caler. Maintenant il n’y parait plus rien, ma pédale d’accélérateur ne bouge plus dans tous les sens, le guidage est parfait, c’est tout juste si on la sent sous le pied.

 

ressort de rappel
ressort de rappel

Le ressort de rappel a son importance car le mien étant mal fixé et pas assez tendu, il arrive de temps en temps que la pédale ne revienne pas à fond … à creuser !

Une réflexion au sujet de « Throttle Kit pour combi split »

Les commentaires sont fermés.