Combi baywindow au Kenya

Un Combi baywindow originaire de Suède, restauré au Kenya où il roule des jours heureux grâce à Pierre !

« Ce Combi baywindow est venu par la route de Suède, il avait été racheté par un indien qui l avait customisé avec jantes dorées, petites roues, volant sport en cuir, une horreur. Quand je l ai rachète et enlevé la peinture, il était plein de trous, j ai du faire refaire tous les pourtours des vitres et pare brise, les deux cotes de l avant, le porte batterie etc.

Tout a été fait au Kenya, ils sont super bons en carrosserie, tout est fait a la main, on soude, on martèle, on ponce et on peint.

Le moteur est un AS 1600 cc, 50 chevaux. J’avais trouvé un autre moteur qui venait de Thaïlande et on a refait un moteur avec les deux.

Au Kenya, il y a quelques amateurs de VW , ils ont un site sur facebook et adorent leurs bugs et kombis. Le problème est de trouver des pièces détachées, mais on peut assez facilement trouver une coccinelle pour environ 1500 a 2000 euros, bien sur avec des réparations a faire.

Voilà, j espère que tu auras une bonne rentrée. Amitiés. pierre »

Merci beaucoup Pierre pour cette histoire pas comme les autres.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.