frein arrière combi T2a

frein à tambour arrière de BayWindows T2a

J’ai découvert que les freins arrières sont identiques à ceux des combi split ! J’ai donc récupérer tout le contenu du flasque du split qui était quasiment neuf.

Le cylindre de roue est le même sauf la fixation qui sur le réducteur est fixé par un long boulon qui traverse le réducteur alors que sur le porte-moyeu de Baywindows un boulon M8 de 25mm.

Pour la butée fixe (réglage des freins) : sur le réducteur c’est 2 goujons qui permettent de fixer le flasque de frein à travers cette butée fixe avec 2 écrous. Sur le porte-moyeu de Baywindows il faut 2 boulons M10 de 25mm.

Frein arrière Combi T2a
Frein arrière Combi T2a

L’autre point à vérifier est l’alimentation des cylindres de roue, le plus simple est d’avoir les durites rigides du T2a qui passe à travers la lame de suspension et au travers du porte-moyeux pour atteindre le cylindre de roue. Le flexible de frein du combi split va pouvoir être réutilisé (quasiment neuf) à l’autre bout de la durite rigide.

J’ai fini par faire un petit montage à blanc pour vérifier le montage complet :

Montage à blanc arrière combi à cardan
Montage à blanc arrière combi à cardan

Séance de nettoyage à la brosse métallique et application de l’antirouille :

Moyeux arrières baywindows
Moyeux arrières baywindows

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.