soufflet de cardan vw combi T2

VW Combi T2a rouge : les cardans de vw combi

Je commence par les cardans de vw combi repoussant l’échéance du train avant avec sa rotule de suspension et ses étriers de frein à débloquer.

cardan sans plaque arret
cardan sans plaque d’arrêt

Il manquait 3 plaquettes de sécurité sur une noix de cardan et les rondelles bloquantes sont absentes. Ces dernières ne sont pas fournies dans le kit, tant pis, le combi à roulé près de 5000 km comme ça et aucune des vis CHC étaient dévissée. J’ai quelques plaquettes de sécurité d’avance …

 

demontage noix de cardan
demontage noix de cardan

Il n’y avait pas les rondelles ressorts de rattrapage du jeu axial, heureusement elles sont fournies dans le kit de soufflets de cardan de vw combi T2, cette fois-ci ce sera du Bilstein.

 

 

nettoyage noix de cardan
nettoyage noix de cardan

Un bon dégraissage nettoyage pour éliminer les éventuelles poussières qui ont pues pénétrer jusque la, du au manque de graisse et au soufflet de cardans déchirés.

 

 

 

3 sortes de noix de cardan
3 sortes de noix de cardan

Sur les 4 noix de cardans j’en trouve 3 différentes tant pis je ne change que les soufflets et bourre de graisse pour rattraper les jeux éventuels.

 

 

 

soufflet bourré de graisse
soufflet bourré de graisse

Puis remontage avec la rondelle ressort et beaucoup de graisse.

 

 

 

cardan de vw combi
cardans de vw combi

Ensuite remontage des cardans vw combi. Sans les roues, c’est plus simple pour positionner les trous de l’axe de roue en face de ceux du cardan, en ayant commencé par visser 2 ou 3 vis sur la tulipe de boite.

 

 

La suite se passera sur le train avant avec une rotule de suspension présentant un jeu important, un soufflet de rotule de suspension à changer impérativement et les 2 étriers première génération à débloquer. Et peut être le maître cylindre à changer également. Sous réserve qu’il n’y ait pas d’autre surprise sur ce vw combi T2 transatlantique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.