aménagement style westfalia

aménagement style westfalia pour une des portes arrières. je voulais réaliser les étagères Westfalia pour accéder à toutes sortes d’objets dont on a souvent besoin en camping. Le but est de pouvoir les prendre sans entrer dans le combi split en se pliant en deux et soulevant le bordel habituel et inévitable quand on vit dans un combi.

étagères westfalia
étagères westfalia

Je me suis donc lancé dans la réalisation d’un meuble à épices !

J’en ai profité pour refaire les panneaux de porte en isorel de 5 mm qui avaient bien 15 ans et bien pris l’eau depuis … Donc je me procuré du contreplaqué de 5 mm et de petits tasseaux.

Avec beaucoup de patience pour ajuster les étagères à la porte qui n’est pas droite, j’ai obtenue un résultat satisfaisant. Après avoir un passé une sorte de cire anti-tâches et anti-eau ce petit aménagement style Westfalia nous bien rendu service cet été !

Il reste  à améliorer l’étagère la plus haute, censée accueillir les bouteilles. Mais pas facile d’en mettre plus d’une sinon on ne peut tout simplement pas la basculer pour la sortir. Donc je pense réaliser un trou oblong dans la tablette supérieure pour facilité l’utilisation de cette étagère à bouteille.

 

étagère style wesfalia
étagère style wesfalia

.

panneau de porte contreplaque
panneau de porte contreplaque