Camper VW : la jauge à essence suite

J’ai enfin reçu la nouvelle jauge à essence. Après comparaison avec l’ancienne jauge, la nouvelle jauge semble de bonne qualité mais surtout on se rend bien compte de l’usure de l’ancienne :

jauge essence baywindow neuve
Jauge essence baywindow neuve

 

jauge essence usée
jauge essence usée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu d’ensemble :

Les deux jauges t2b
Les deux jauges t2b
orinige VDO
D’origine une VDO, en neuf …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le montage, grâce à la trappe évitant de démonter le moteur et le réservoir. Un quart de tour (ou même moins) dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et la jauge est libérée. Il ne reste plus qu’à donner un quart de tour dans l’autre sens à la jauge neuve, brancher les 2 fils comme à l’origine … et miracle l’aiguille du niveau d’essence sur le tableau bord reprend du service !

aiguille du compteur
Aiguille du compteur du bay

 

jauge t2b montée
jauge t2b montée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc j’ai mis 12 litres d’essence pour tester ma jauge. Le réservoir fait 60 litres (sauf avis contraire), la réserve semble contenir la moitié du quart du réservoir soit 7 ou 8 litre. Donc mon aiguille devrait être plus proche du quart que dans la réserve. Après quelques lectures sur des forums, il semblerait l’ensemble jauge + compteur ne soit pas des plus juste. Peut être la qualité de la nouvelle jauge … toujours est il qu’il est préférable d’avoir une indication du niveau d’essence que rien du tout !