Gros Rencard FBR

Meeting VW Aircooled : Gros rencard FBR

meeting VW Aircooled Dimanche 27 Mai 2012 : FBR : Le Gros Rencard, à Antibes (06)

Gros Rencard FBR
Gros Rencard FBR

Dimanche dernier avait lieu le Gros Rencard de Free Bug Riders. Free Bug Riders, c’est le forum des passionnés de meeting VW Aircooled de la French Riviera. Autrement dit le lieu Internet ou les heureux possesseurs d’un quatre à plat refroidi par air de la Côte d’Azur se retrouvent.
Le rendez-vous était fixé 11h30 sur le parking de la plage de Salis à Antibes. L’idée était de manger un morceau, pique-niquer tous ensemble.

Pour ma part je n’ai pu m’y rendre qu’en début après-midi sous un soleil de plomb (qui n’a pas duré). Mais cela en valait la penne ! Et pour une fois j’ai roulé avec le combi au lieu de passer la journée dans le garage à bricoler dessus.

Durite essence serties
Durite essence serties

Dans une bonne ambiance et avec beaucoup de monde, plus qu’en espéré Sham l’organisateur, il était possible de voir de belles Cox. On ne présente plus la cox de plage, et les Baywindows Westfallia. Des réalisations techniques très intéressantes également comme le sertissage de durite essence aviation avec un T répartiteur de d’essence pour alimenter les 2 carburateurs Kadron (société Escomat à Grasse). Ou encore une réplique de 356 Porsche avec un 1600 Stock mais turbo-compressée.

 

 

 

meeting vw aircooled cruising
Cruising

« On pourra se faire un cruising plus tard pour ceux que ça tente! » s’était il dit sur le forum. En fait tout le monde attendait avec impatience le départ du cruising du meeting VW Aircooled. Le temps de plier les tables et les chaises, de répartir les enfants dans les bons combi et la caravane entame sont départ. Nous avons commencé par rouler dans le vieil Antibes en passant devant le marché couvert où un passionné obligé d’y travailler nous a vu passer avec un petit arrière goût de … bon bref, nous voila parti cruiser autour du Cap d’Antibes avec le Yacht de Philippe Starck en toile de fond. Puis une pause au phare de la Garoupe avec une vue imprenable sur la méditerranée de part et d’autre du Cap d’Antibes. Puis se sera « l’heure des adieux » la pluie s’étant invitée sans demander notre avis, dans le sud quand il pleut on rentre se mettre au sec au garage.

Un meeting VW Aircooled à refaire peut être en septembre …

4 réflexions sur « Meeting VW Aircooled : Gros rencard FBR »

  1. Pour votre info le T est d’origine KADRON et non un T de freinage.LE mot inintérressant est je pense abusif car li faut respecter le travail de chacun ainsi que les sociétè ou il y travail.
    Maintenant si vous preferez des durites tenues par colliers c’est votre problem.
    Car avant de parler sur quelque soit un montage il faut savoir de quoi on parle.
    Merci de respecter les autres.

  2. Quelle bourde ! désolé pour le « inintérressant » car je voulais dire tout le contraire d’où le lien qui suit de la société qui peut réaliser ce type de sertissage qui m’avais énormément plu. Merci pour les précisions au sujet du T et des Kadron, j’avais parlé avec le propriétaire de la Cox (peut être vous) mais rapidement au moment du départ en cruising si mes souvenir sont bon …

  3. Bonjour,
    Merci pour votre explictions car cela m’étonais de votre part.
    Car lors de notre rencontre à Valence cette année j’ai bien apprécié notre discussion autour du CSP super comp.
    Une erreure de frappe arrive à tous le monde mais comme on dit c’est ceux qui ne font qui ne se trompent jamais.
    Oui je suis le propriétaire de cette cox.
    Merci encore.

  4. Je suis soulagé merci, pourtant je me relie avant de publier un article car je fais toujours ce genre d’erreur (dyslexie d’après les médecins). A bientôt pour d’autres échanges VW Aircooled et encore merci.

Les commentaires sont fermés.