amortisseurs kyb gas a just

amortisseurs KYB Gaz a just pour combi vw

Je viens de découvrir l’efficacité des amortisseurs KYB Gaz a just sur mon combi split ! Je vais en faire rire plus d’un, mais quel pied de conduire mon combi avec ces KYB Gris !

amortisseurs kyb  gas a just
amortisseurs KYB ‘Gas a just’

amortisseurs KYB Gaz a just : J’ai eu posé des amortisseurs jaunes de la marque Cofap il me semble. Comme ils étaient trop mous j’ai demandé à un Shop du coin de me commander des modèles qui ne soit pas des pompes à vélo … il m’a vendu des Cofap noir ! Mais bon ces Cofap noirs sont du genre à être comprimés à la main sans forcer et en détente on peut laisser la main dessus sans aucun risque !

Les amortisseurs KYB Gaz a just sont impossible à compresser à la main (du moins pour moi, il est vrai que je ne suis pas du genre costaud). Pour parvenir à les monter sur le combi split, j’ai du les fixer sur le point d’ancrage haut puis les compresser avec le cric pour mettre la fixation basse au même niveau que le point d’ancrage inférieur. Environ 2 cm de différence, les amortisseurs sont donc un peu compressés en position normale. A l’avant, j’ai du utiliser une petite entretoise (2 entretoises fournies avec l’amortisseur) car le filetage de l’axe support de la fusée n’était pas assez long. Petite précision ce sont des fusées à disque de baywindow.

montage kyb gris
montage KYB gris

Mais par contre l’agrément de conduite est nettement supérieur plus de tangage sur les dos d’âne, plus l’impression que le moteur va se décrocher à la descente du dos d’âne et rester la au milieu de la route. Encore une précision, le moteur est un 1600 cc AD de combi baywindow plus lourd certainement que le 1200 cc d’origine.

Une meilleure tenue de route dans les virages, plus de roulis. Je n’ai plus l’impression que le combi penche comme un skieur qui passe les portes du Super G.

wouah quel changement !

Forcément j’ai acheté les amortisseurs KYB Gaz a just sur flat4bug 😉

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.