pompe a graisse

graissage train avant cox et combi

Petite séance de graissage train avant de la cox 1958 et du combi split.

pompe a graisse
pompe a graisse

Suite à la pause du servo-frein sur le combi split, j’avais du souder le support sur le train avant et je m’étais demandé comment avait vécu la graisse à la chaleur de la soudure. Le plus sage était de graisser un peu le train avant pour être sur qu’il soit en état de rouler. Et puis en 15 ans je ne l’avais jamais refait !

graissage train a pivot
graissage train a pivot

Sur le train avant de la cox de 1958 il y a des pivots pour supporter la fusée. Il y avait pas mal de jeu côté gauche. Mais après le graissage du pivot il n’y parait plus rien, le jeu à disparu. Je me souvient qu’au contrôle technique, le contrôleur m’avait expliqué que sur les jeeps de l’armée tous les jeux sont rattrapés avec un bon graissage.

Donc j’ai trouvé un petit sujet sur old-droppers avec un PDF à la clé. Par contre les avis diverges sur la méthode à adopter, pour certain il faut que les roues ne touchent pas le sol pour d’autre si. Pour certain il faut desserrer les graisseurs ou non. Moi j’ai décollé les roues du sol et, après test,  j’ai graissé graisseurs serrés.

graissage train avant combi
graissage train avant combi

2 réflexions au sujet de « graissage train avant cox et combi »