Combi Flat4bug : frein et controle technique

Les freins du combi étaient un peu mous ! et la pédale de frein assez dure !

j’ai donc changé les durites de l’assistance au freinage :

  • celle entre le servo-frein et le tube acier qui cours sous le plancher du combi high roof
  • et celle à l’autre bout de la conduite en acier vers la prise le tuyau acier de prise de dépression du moteur.

Le changement à été radical, la pédale devenue souple était assistée par le servo-frein. Le freinage avait retrouvé du mordant et moi le sourire. Par contre sur ce modèle de servo-frein, il y a une durite qui part de l’avant du servo-frein, puis elle est relié à un tube acier qui cours le long du passage roue gauche pour entrer dans l’arrière de l’aile gauche ?!? Je vais la changer prochainement, ayant vendu mon dernier mètre de durite à Séb … j’attends la prochaine livraison :-).

Tout content de moi je part au vide-grenier le dimanche, je rentre le soir : le high roof freine bien, cool. Le lendemain prise de rendez-vous avec le contrôleur technique, 16h00 parfait il y a de la place. Je descend au shop et la … les freins tire à droite, m….

Le contrôleur m’annonce un déséquilibre trop important à l’avant ! Zut moi qui pensait avoir mal réglé les mâchoires arrières. Sans ça j’avais le contrôle OK.

Bon rien de grave j’ai enfin pu réaliser le changement de carte grise tout est en ordre, et l’assurance arrêtera de me demander le certificat d’immatriculation définitif (et ne me menacera plus de mettre fin à l’assurance du high roof)