kit servo-frein combi split

servo-frein pour combi split

Voila une nouvelle évolution pour mon kombi: le kit servo-frein pour combi commercialisé par creative-engineering !

kit servo-frein combi split
kit servo-frein pour combi split

Dans ce kit on trouve :

  • un servo-frein pour combi
  • son support à souder sur le train avant
  • la tige de poussée
  • durite de servo-frein
  • l’entretoise entre servo-frein et maître cylindre
  • la tigre de poussée
  • un raccord prise d’air à l’admission
  • le tuyau de dépression

Il faut tout de même ajouter un maître cylindre de baywindow pour servo-frein bien sur.

  1. Notice servo-frein support
    Notice servo-frein support

    Première tâche souder le support du servo-frein pour combi sur le train avant du combi entre les 2 tubes renfermant les barres de torsion et la graisse. Tiens et la graisse alors ! va t’elle résister à la température de soudure ? Par précaution, il faudra penser à graisser le train avant de reprendre la route.

  2. Notice servofrein maitre cylindre
    Notice servofrein maitre cylindre

    Ensuite monter le servo-frein pour combi et le maître cylindre pour vérifier que rien ne gène en fonctionnement, à cet endroit on trouve la crémaillère de direction CE, les câbles de frein à main, d’embrayage et d’accélérateur. Il me reste à vérifier que mon bocal de liquide frein double circuit se monte bien sur le nouveau maître cylindre.

  3. Pipe admission combi vw
    Pipe admission combi vw

    Pour terminer, trouver le meilleur passage pour le tuyau de dépression jusqu’à la pipe d’admission ou ce trouve la prise de dépression (mon 1600cc provenant d’un baywindow la prise existe déjà)

 

 

 

Commentaire du vendeur : « Résultat impressionnant proche d’un freinage d’une voiture moderne si vous avez déjà des freins à disque. » cool j’ai déjà les disques donc à vérifier !

Pour l’instant avec les freins à disque de baywindow et le maître cylindre double circuit (sans ce dernier la répartition du freinage avant arrière ne se fait pas), le combi freine droit avec une excellente efficacité ! Combien de fois je suis parti sur le côté avec les freins à tambours. Pour réaliser un freinage d’urgence avec des freins à tambours, il vaut mieux que ces derniers soient bien équilibrés pour obtenir le même mordant à droite comme à gauche.

Le servo-frein devrait amener un confort de freinage car il est tout de même nécessaire de monter sur la pédale de frein pour trouver du mordant, j’exagère un peu mais je pense que le servo-frein rendra plus agréable le freinage du Combi.

au travail …

Une réflexion au sujet de « servo-frein pour combi split »

Les commentaires sont fermés.