montage maitre cylindre double circuits

maître cylindre double circuit pour combi split

montage maitre cylindre double circuits
montage maitre cylindre double circuits

Il y a quelques années j’ai monté un maître cylindre double circuit avec le kit d’adaptation CSP. Mais en relisant l’article à ce sujet sur VW Tech et en regardant des photos de ce montage sur le VW Tech N°41, je me suis aperçu que j’avais monté les 2 durites rigides de freins avants à l’avant du maître cylindre est non à l’arrière (au fond). Toute la confusion est la en fait ! ou est l’avant de l’arrière d’un maître cylindre qui est monté dans l’autre sens sur une cox !?! C’est d’ailleurs la même remarque que l’on trouve le VW Tech N°29.

 

crémaillère versus contacteur de stop
crémaillère versus contacteur de stop

Mon problème aujourd’hui est posé par le montage de la crémaillère de direction de creative-engineering en effet le bras de direction en sortie de la crémaillère passe très près de la sortie droite du maître cylindre. La durite rigide de frein arrière est peut être fixée sur cette sortie mais cela demande de la travaillée énormément pour lui faire faire coude à 90°  très proche de l’écrou de fixation. De peur de casser ma durite j’ai préférai visser le contacteur de feux de stop ! Malheureusement il est beaucoup trop long et le soufflet de protection qui protège le cardan du bras de direction frotte sur les contacts et les 2 fils électriques ce qui finit par tout abîmer !?!

 

 

Maître cilyndre double circuits combi split
Maître cilyndre double circuits combi split

Finalement j’ai travaillé sur la durite ! difficile de réaliser un coude à 90° sans pincer la durite, mais c’est réalisable. je pense que c’est la meilleure solution, le cardan de crémaillère et son soufflet ont largement la place de passer  sans toucher la durite.