phase 1 – Nettoyage du combi baywindow

Je m’étais fixé 3 objectifs pour commencer ce combi baywindow, forcément cela ne s’est pas déroulé comme prévu !

1 – Je n’ai pas touché à la tringlerie de boite de vitesse.

2 – Je n’ai pas encore réalisé le réglage moteur, mais j’ai changé le câble d’accélérateur.

reste le réglage des culbuteurs, du carburateur et enfin de l’allumage …

3 – la porte coulissante qui ne s’ouvre qu’avec un bon coup d’épaule de l’intérieur ! La par contre c’était facile : j’ai démonté la serrure arrière de la porte je l’ai nettoyée et graissée et c’est tout ! La porte fonctionne à nouveau sans effort particulier pour l’ouvrir. Il me manque quand même la poignée intérieure de porte que j’ai remplacée par une pince étau pour tester.

J’ai ensuite entrepris de nettoyer le combi :

1 – démontage du déflecteur latéral de la porte coulissante : aille ! le cadre du déflecteur est mort, rongé par la rouille ! L’axe bas du déflecteur est cassé et coincé dans le cadre par la rouille. La bonne nouvelle c’est que la porte coulissante du baywindows n’est rouillée que superficiellement.

Déflecteur sur porte coulissante
Déflecteur sur porte coulissante

 

cadre déflecteur latéral
cadre déflecteur latéral

 

 

 

 

 

 

2 – j’ai enlevé la moquette vache et gazon sur coté droit. En plus d’être d’un gout douteux, j’ai bien bataillé pour retirer tout ça ! Il reste à bien nettoyer les parois du combi, c’est de la colle néoprenne bien sèche et bien dure, bref encore des heures à batailler.

habillage combi bay windows
Habillage combi bay windows
déshabillage du combi vw
déshabillage du combi vw

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 – j’ai retiré le tapis caoutchouc de protection de cabine avant, ce dernier est double avec une mousse insonorisante. Comme vous l’aurez compris cette mousse possède aussi la  particularité de conserver l’humidité ! Résultat, je vais devoir faire un peu de tôlerie sur le plancher de la cabine avant pour boucher tous les trous. Je compte pas faire de resto tout de suite alors je vais contenter de de souder des greffons en tôle faits maison.

tapis de sol
Tapis de sol retiré
plancher de cabine
Plancher de cabine du combi t2b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 – J’ai fait un petit travail de protection dans le compartiment des commandes d’accélérateur, embrayage, freins, chauffage etc … Donc après avoir nettoyé et poncé légèrement j’ai appliqué mon anti-rouille préféré le Ferose dans le compartiment et sur la tôle de protection de pédale sous châssis.

tole compartiment a pedales
Tôle compartiment à pédales
Ferose compartiment à pédale
Ferose compartiment à pédale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tole pedales sous chassis
Tôle cache pédales sous chassis
tole compartiment a pedales en couleur
Tôle compartiment à pédales en couleur