bague tringle commande de vitesses

Camper VW – phase 3 : le plancher de cabine

bague tringle commande de vitesses
bague tringle commande de vitesses

 

Je me suis décidé à changer tous les guides de tringlerie de boite de vitesse … il semblerait qu’il soit nécessaire de sortir la tringle la plus longue côté boite de vitesse … hum ! cela veut dire démontage du moteur et de la boite de vitesse … re-hum !

Car une des 2 bagues contient un clip en acier ressort pour bien plaquer les ailettes de cette dernière contre le tube la contenant, et rentrer cette bague avec son ressort en premier m’a été impossible. Dans l’autre sens, donc côté boite de vitesse cela doit se faire bien plus facilement.

Avant de remonter la partie avant de la tringlerie, je me devais de nettoyer, dé-rouiller, réparer un peu le plancher de la cabine avant. C’est le seul endroit du combi t2b qui à bien subit les affres du temps. Un jour viendra où un plancher neuf prendra sa place. En attendant je coupe les parties les plus rouillées et soude à la place des greffons de tôle saine.

tapis de sol du baywindow
Tapis de sol du baywindow
mousse isolante sous tapis de sol
Mousse isolante sous tapis de sol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plaque sous levier de vitesse de verrouillage de marche arrière ainsi que les 2 boulons de fixations étaient soudés par la rouille. J’ai du percer les 2 boulons pour libérer l’ensemble. Puis j’ai soudé quelques greffons de manière à ce que le plancher tienne le coup encore quelques milliers de kilomètres.

levier de vitesse du combi
Levier de vitesse du combi
marche intérieure gauche
Marche intérieure gauche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

marche pied gauche soude
Marche pied gauche soudé