Tapis de sol avant caoutchouc noir

Camper VW – le plancher de cabine suite

J’en ai fini avec le plancher, petite réparation qui permettra de rouler de nombreux kilomètres supplémentaires avant une restauration complète du VW camper.

J’ai pu remonter la tringle de sélection des vitesses et le levier de vitesses (sauf que le coupleur au niveau du nez de boite de vitesse est un peu récalcitrant, à revoir ..). J’ai malgré tout gagné un peu en précision et surtout moins de débattement du levier.

un petit avant/après (before/after) :

Tapis de sol avant caoutchouc noir
Tapis de sol avant caoutchouc noir
mousse isolante sous tapis de sol
Mousse isolante sous tapis de sol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

levier de vitesse du combi
levier de vitesse du combi

 

 

 

 

 

 

 

Après :

plancher peint en blanc
plancher peint en blanc
plancher avec tapis de sol en caoutchouc
Plancher avec tapis de sol en caoutchouc

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai tout de même fait quelque bricole notamment monter des tubes d’air aluminium (il me reste tout de même à coupler les câbles de chauffage aux boites de chauffages et à remplacer le filtre à air camembert qui ne me convient pas du tout). J’ai nettoyé la grille d’aération sur la face avant du t2b.

tube aluminium chauffage
tube aluminium chauffage

 

 

 

 

 

 

aération avant
aération avant

 

 

 

J’ai également démonté le siège conducteur qui refusait de coulisser sur ses rails. Après avoir nettoyé, dérouillé et graissé je peux maintenant choisir la position de conduite qui me convient le mieux !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.