volant contacteur a clef

Cox 1303 remise en route serrure de contact

La remise en route passe par une vérification du circuit d’essence, de l’allumage, des freins, de l’éclairage …

Pour commencer la serrure de contact sur le neiman ! et oui pas de clés pour cette Cox ni de carte grise mais je ne vais pas m’arrêter pour ça. Grâce au super tuto sur hugues.tipi j’ai pu facilement changer la serrure de contact.

volant de 1303
volant de 1303

Après avoir déclipsé le cache plastique de Klaxon, 4 tétons en plastique dur sur le bord des 4 branches du volant, j’ai eu accès à l’écrou de 27 mm.

Après avoir sorti le volant, on a accès au commode d’essuie-glace et de phares, dont il est nécessaire de débrancher les 2 fiches électriques ainsi que les 2 tuyaux de lave-glace. 4 vis le maintienne à la colonne, attention une petite patte métallique cuivrée ne tien que grâce à l’une des 4 vis.

 

pièce de maintien du nemann
pièce de maintien du nemann

Il ne reste plus qu’une petite pièce métallique qui maintient l’ensemble neiman et contacteur, maintenu pas 2 vis. (je crois que j’ai oublié un cache poussière à ce moment là …)

 

 

 

contact clef vw cox
contact clef vw cox

Pour libérer la serrure de contact, il faut en enfoncer une clé, peu importe laquelle pourvu que son profil se rapproche de celui de la serrure. Cela permet de rentrer le doit du neiman et de sortir l’ensemble. Sinon le doigt du neiman reste dans la colonne de direction. Ensuite une pression dans le petit trou du support de neiman-serrure permet de débloquer la serrure elle-même.

Et bien débrancher la fiche électrique de la serrure de contact avant de sortir le tout !

montage neimann coccinelle
montage neimann coccinelle

Ensuite tout se remonter dans le sens inverse sans difficulté !

Ce sera plus simple de démarrer le moteur avec une clef de contact fonctionnelle.

à suivre le circuit d’essence …