2 carburateur 34 pict 3

Le carburateur 34 PICT 3 Twinparts

2 carburateur 34 pict 3
2 carburateur 34 pict 3

Bon j’ai craqué et j’ai remisé le vieux carbu 34 pict3 pour le remplacer par un carburateur 34 PICT 3 TwinParts. Et j’ai bien fait, quel changement !

Le moteur a plus de rondeur, le ralenti plus stable et plus facile à régler, et le 1600 DA démarre bien mieux qu’avant. Plus de trou entre le ralenti et l’accélération d’où un fonctionnement bien plus agréable du Combi Split.

 

Sur les photos on voit bien les petits trous du circuit de progression. Papillon fermé (au ralenti) 2 trous déversent de l’essence dans la pipe d’admission. Lors de l’ouverture du papillon 3 autres petits trous sont découverts au fur et à mesure de l’ouverture.

Circuit de progression
Circuit de progression
Circuit de ralenti
Circuit de ralenti

 

J’ai gagné en couple qui se ressent au démarrage pour arracher le combi de sa position statique en 1ère bien évidemment. Je peux rouler à 50 km/h en 4ième, chose qu’il était impossible avant, tous en ayant une réponse instantanée à la moindre pression sur la pédale d’accélérateur. Même chose en vitesse de croisière 100km/h sur un filet de gaz j’ai encore une bonne reprise, le moteur monte dans les tours à la moindre pression sur la pédale d’accélérateur.

goujon du carbu 34 pict3
goujon du carbu 34 pict3
joint du carbu twinparts
joint du carbu twinparts

J’ai du monter les goujons sur le carbu avec un peu de frein filet. Le joint fourni avec le carburateur 34 PCIT 3 TwinParts est bien épais et bien costo et aux bonnes dimensions, ça fait plaisirs !

Seul bémol en côte et en montant bien dans les tours, le moteur à tendance à s’étouffer, très légèrement par à coup ???

Plusieurs choses me sont venues à l’esprit :

  1. La première mon allumage 009 à vis platinées en cause, peut être parce que j’ai l’intention de passer à un kit électronique depuis longtemps …
  2. La deuxième, le filtre à air d’origine à bain d’huile pour 1200 cc. Peut être trop juste ou encrassé. Un moteur qui respire mieux côté alimention essence à besoin forcément de plus d’air, à vérifier donc.
  3. La dernière, le niveau de cuve du carbu ou plutôt la cuve se remplie t’elle assez vite avec la pompe à essence mécanique d’origine ? Comme cela m’arrive uniquement en monté et non en descente ou sur du plat, cela parait être une bonne piste ! Une sorte de dé-jaugeage du carburateur 34 PICT 3 TwinParts.
pompe à essence
pompe à essence

Ma pompe à 15 ans, c’est une pompe sertie, il peut être temps de la remplacer. Remplacer la pompe à essence par une neuve ou une électrique ?

2 réflexions au sujet de « Le carburateur 34 PICT 3 Twinparts »