Crépine CSP & sonde VDO

Combi vw : crépine CSP & Sonde VDO

J’en ai profité pour monter une plaque de crépine CSP avec la sonde de température d’huile qui va avec !

Crépine CSP & sonde VDO
Crépine CSP & sonde VDO

Pour finir ou presque avec les fuites d’huile du 1600 DA du combi, j’ai monté la crépine CSP avec le kit joints CSP et la sonde VDO. Rien d’extraordinaire , le plus long sera de câbler la sonde avec un manomètre VDO de température.

 

crépine CSP
crépine CSP

L’idéal pour serrer la sonde de température c’est d’avoir une clé à œil de 22. Le bossage est placé vers l’avant du combi : dans le sens de la marche la sonde est protégée !

 

 

Tôle poulie peinte
Tôle poulie peinte

La Tôle derrière la poulie de vilebrequin était bien grasse d’huile moteur. Donc après un bon dégraissage et un petit ponçage, un coup de peinture noire lui rendue un meilleur aspect.

 

 

 

Tôle poulie remontee
Tôle poulie remontée

Ensuite remontée sur le moteur c’est tout de suite mieux !

 

 

 

Poulie graduée alu
Poulie graduée alu

Ensuite j’ai opté pour une poulie graduée en aluminium, vraiment plus pratique pour régler le point d’allumage. Elle forcément en bien meilleur état que celle d’origine que j’avais.

 

 

 

Sur les poulies d’origines il y a eu toute sorte d’encoches permettant de repérer le point mort haut du cylindre N°1 et les différents points d’allumage. Sur la mienne une encoche épaisse ronde qui fait penser un coup de poinçon du le bord arrondi extérieur marquait le point mort haut. Sur le bord interne c’était une véritable encoche qui marquait le point de l’avance à l’allumage à 7,5 °.

crépine CSP montee
crépine CSP montée

Et la crépine CSP en place sur le carter moteur du 1600 DA. Bien jusque là c’est très mécanique, il faut que je câble cette sonde au manomètre de température d’huile. Je pourrait réaliser quelques tests avec et sans les écopes de refroidissement …

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.